Plantes d'intérieur en bouteille: comment faire pousser des plantes dans l'eau
Cultiver des plantes dans l'eau, que ce soit des plantes d'intérieur ou un jardin d'herbes d'intérieur, est une excellente activité pour le jardinier novice (idéal pour les enfants!), Les personnes ayant un espace limité ou une aversion pour la saleté salissante, et celles qui ont du mal à arroser les plantes. Cette méthode de culture des plantes est non seulement peu d'entretien, mais résistante aux maladies et aux ravageurs.
Cultiver des plantes dans l'eau
De nombreuses plantes poussent facilement dans l'eau et constituent également une méthode de propagation souvent utilisée, certaines personnes choisissant d'enraciner les plantes d'intérieur dans des bouteilles ou similaires. Un jardin aquatique intérieur peut souvent être composé de coupures de plantes d'intérieur existantes dans des bouteilles couvrant toutes les surfaces disponibles, à quelques plantes en croissance dans l'eau perchées sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.
La culture de plantes dans l'eau permet une plus grande flexibilité dans l'agencement et peut être réalisée dans la plupart des types de récipients qui retiennent l'eau. La culture de plantes d'intérieur dans l'eau peut être une méthode plus lente que la plantation à base de sol; cependant, le jardin d'eau intérieur restera luxuriant pendant une longue période de temps.
Comment faire pousser des plantes dans l'eau
La culture d'un jardin aquatique intérieur peut être complétée en utilisant presque n'importe quel récipient qui contiendra de l'eau. Comme mentionné, la culture de plantes en bouteilles est une option courante, mais la plupart des types de récipients étanches fonctionnent à l'exception de ceux forgés en cuivre, en laiton ou en plomb. Les métaux peuvent se corroder lorsqu'ils réagissent aux engrais et endommager les plantes. En outre, un récipient sombre ou opaque aidera à prévenir la formation d'algues.
Une fois que vous avez choisi le contenant approprié, remplissez-le aux trois quarts avec de la mousse de fleuriste (le meilleur pari), du polystyrène émietté, du gravier, des éclats de perles, des cailloux, du sable, des billes, des perles ou tout autre matériau similaire qui suscite votre imagination. Ajoutez une pincée de poudre ou un petit morceau de charbon de bois pour garder l'eau claire et propre.
Enfin, mélangez ensemble une concoction diluée d’eau et d’engrais, en utilisant un engrais soluble dans l’eau à raison d’un quart de la recommandation du fabricant. Il est maintenant temps de choisir votre plante!
Bonnes plantes pour l'eau
La culture de plantes d'intérieur dans l'eau est également connue sous le nom d'agriculture hydroponique, bien que, lorsqu'elles sont cultivées commercialement de cette manière, les agriculteurs ont un cocktail plus spécifique d'eau à la nutrition liquide au lieu du sol. Nous avons créé notre engrais dilué et nous nous sommes assurés que notre plante pousserait en combinaison avec cela et de l'eau. Maintenant que nous avons les bases pour faire pousser des plantes dans l'eau, il est temps de choisir de bonnes plantes pour la croissance de l'eau.
Certaines bonnes plantes pour la «plantation» d'eau peuvent inclure l'un des éléments suivants:
- Chinois à feuilles persistantes (Aglaonemas)
- Dumbcane (Dieffenbachia)
- Lierre anglais
- Philodendron
- Moïse dans un berceau (Rhoeo)
- Pothos
- Usine de cire
- Pointe de flèche
- Juif errant
Les plantes suspendues ou rampantes à partir de boutures sont souvent les plus faciles à enraciner dans un environnement aquatique, mais des plantes enracinées peuvent également être utilisées.
Lavez complètement toute la terre des racines de la «plante de jardin aquatique qui sera bientôt d'intérieur» et coupez les feuilles ou les tiges pourries ou mortes.
Placer la plante dans la solution eau / engrais. Vous devrez peut-être compléter la solution à l'occasion en raison de la dissipation. Remplacez la solution nutritive dans le jardin d'eau intérieur toutes les quatre à six semaines dans son intégralité. Comme mentionné ci-dessus, pour retarder la croissance des algues, utilisez un récipient sombre ou opaque. Cependant, si les algues deviennent un problème, changez la solution plus fréquemment.
Laissez Vos Commentaires