Aider vos plantes avec un spray foliaire à l'huile de neem
Trouver des pesticides sûrs et non toxiques pour le jardin qui fonctionnent réellement peut être un défi. Nous voulons tous protéger l'environnement, nos familles et notre alimentation, mais la plupart des produits chimiques non artificiels disponibles ont une efficacité limitée. Sauf pour l'huile de neem. Qu'est-ce que l'huile de neem? Il peut être utilisé en toute sécurité sur les aliments, ne laisse aucun résidu dangereux dans le sol et réduit ou tue efficacement les ravageurs, ainsi que prévient l'oïdium sur les plantes.
Qu'est-ce que l'huile de neem?
L'huile de neem vient de l'arbre Azadirachta indica, une plante d'Asie du Sud et d'Inde commune comme arbre d'ombrage ornemental. Il a de nombreuses utilisations traditionnelles en plus de ses propriétés insecticides. Pendant des siècles, les graines ont été utilisées dans des préparations de cire, d'huile et de savon. C'est actuellement un ingrédient dans de nombreux produits cosmétiques biologiques.
L'huile de neem peut être extraite de la plupart des parties de l'arbre, mais les graines contiennent la concentration la plus élevée du composé insecticide. Le composé efficace est l'azadirachine, et il se trouve en plus grande quantité dans les graines. Il existe de nombreuses utilisations de l'huile de neem, mais les jardiniers la saluent pour ses propriétés antifongiques et pesticides.
Utilisations de l'huile de neem dans le jardin
Il a été démontré que le spray foliaire à l'huile de neem est le plus utile lorsqu'il est appliqué sur la croissance des jeunes plantes. L'huile a une demi-vie de trois à 22 jours dans le sol, mais seulement 45 minutes à quatre jours dans l'eau. Il est presque non toxique pour les oiseaux, les poissons, les abeilles et la faune, et des études n'ont montré aucun cancer ou autres résultats pathogènes de son utilisation. Cela rend l'huile de neem très sûre à utiliser si elle est appliquée correctement.
Insecticide à l'huile de neem
L'insecticide à base d'huile de neem fonctionne comme un système systémique dans de nombreuses plantes lorsqu'il est appliqué par trempage dans le sol. Cela signifie qu'il est absorbé par la plante et distribué dans tout le tissu. Une fois que le produit est dans le système vasculaire de la plante, les insectes le consomment pendant l'alimentation. Le composé fait que les insectes réduisent ou cessent de se nourrir, peut empêcher les larves de mûrir, réduit ou interrompt le comportement d'accouplement et, dans certains cas, l'huile recouvre les trous de respiration des insectes et les tue.
C'est un répulsif utile contre les acariens et utilisé pour gérer plus de 200 autres espèces d'insectes à mâcher ou à sucer selon les informations sur le produit, notamment:
- Pucerons
- Cochenilles
- Échelle
- Les aleurodes
Fongicide à l'huile de neem
Le fongicide à base d'huile de neem est utile contre les champignons, les moisissures et les rouilles lorsqu'il est appliqué dans une solution à 1%. Il est également jugé utile pour d'autres types de problèmes tels que:
- Pourriture des racines
- Tâche noire
- Moisissure fuligineuse
Comment appliquer le spray foliaire à l'huile de neem
Certaines plantes peuvent être tuées par l'huile de neem, surtout si elle est fortement appliquée. Avant de pulvériser une plante entière, testez une petite zone sur la plante et attendez 24 heures pour vérifier si la feuille est endommagée. S'il n'y a aucun dommage, la plante ne doit pas être endommagée par l'huile de neem.
Appliquer l'huile de neem uniquement en lumière indirecte ou le soir pour éviter de brûler le feuillage et permettre au traitement de s'infiltrer dans la plante. Aussi, n'utilisez pas d'huile de neem à des températures extrêmes, trop chaudes ou trop froides. Évitez l'application sur les plantes stressées par la sécheresse ou un arrosage excessif.
L'utilisation d'insecticide à base d'huile de neem environ une fois par semaine aidera à tuer les parasites et à garder les problèmes fongiques comme une baie. Appliquer comme vous le feriez pour d'autres sprays à base d'huile, en vous assurant que les feuilles sont complètement enrobées, en particulier là où le problème des ravageurs ou des champignons est le pire.
L'huile de neem est-elle sûre?
L'emballage doit donner des informations sur la posologie. La concentration la plus élevée actuellement sur le marché est de 3%. L'huile de neem est-elle donc sans danger? Lorsqu'il est utilisé correctement, il n'est pas toxique. Ne buvez jamais ce produit et soyez prudent si vous êtes enceinte ou essayez de devenir enceinte - parmi toutes les utilisations de l'huile de neem, celle qui est actuellement à l'étude est sa capacité à bloquer la conception.
L'EPA dit que le produit est généralement reconnu comme sûr, donc toute quantité résiduelle laissée sur les aliments est acceptable; cependant, lavez toujours vos produits dans de l'eau propre et potable avant de les consommer.
L'utilisation de l'huile de neem et des abeilles a suscité des inquiétudes. La plupart des études précisent que si l'huile de neem est utilisée de manière inappropriée et en quantités massives, elle peut endommager les petites ruches, mais n'a aucun effet sur les ruches moyennes à grandes. De plus, comme l'insecticide à l'huile de neem ne cible pas les insectes qui ne mâchent pas les feuilles, la plupart des insectes bénéfiques, comme les papillons et les coccinelles, sont considérés comme sûrs.
Ressources:
http://npic.orst.edu/factsheets/neemgen.html
http://ipm.uconn.edu/documents/raw2/Neem%20Based%20Insecticides/Neem%20Based%20Insecticides.php?aid=152
http://www.epa.gov/opp00001/chem_search/reg_actions/registration/decision_PC-025006_07-May-12.pdf
Laissez Vos Commentaires