Conception de jardin d'hiver: comment faire pousser un jardin d'hiver
Si l'idée de profiter d'un agréable jardin d'hiver semble hautement improbable, un jardin en hiver est non seulement possible mais peut aussi être beau. Les caractéristiques de conception les plus importantes à prendre en compte lors de la culture d'un jardin d'hiver comprennent les formes, les textures, les couleurs et les contrastes. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qui peut être cultivé dans votre jardin pendant l'hiver.
Comment faire pousser un jardin d'hiver
Cultiver un jardin d'hiver est facile. Il existe un certain nombre de plantes et d'accents de jardin d'hiver qui peuvent être inclus dans la conception de votre jardin d'hiver.
Couleur du feuillage et intérêt de l'écorce
Le changement le plus dramatique dans le jardin survient lorsque les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Une fois les bulbes à fleurs et les autres plantes fanés, le jardin prend une autre dimension avec de superbes feuillages dans des tons de jaune, orange, rouge et violet.
Les différentes nuances produites par les conifères mettent également en valeur la scène. Bien que les arbres et les arbustes soient des éléments communs dans les jardins d'automne en raison de leur feuillage brillant ou de leur floraison tardive, ils peuvent également offrir un intérêt supplémentaire en hiver. En fait, les fleurs jaunes de l'hamamélis sont non seulement intrigantes à l'automne, mais extrêmement parfumées, et son arôme est encore plus fort en hiver.
Les arbres et les arbustes fournissent plus que de la couleur ou du parfum; ils peuvent également créer diverses formes et textures pour la conception du jardin d'hiver. Lors du choix des arbres et des arbustes, vous devez faire attention aux caractéristiques intéressantes offertes par leur écorce exfoliante. L'écorce qui pèle ou présente des motifs d'une couleur de brindille intrigante peut être très captivante même pendant les jours d'hiver les plus sombres. Le bouleau de rivière et les érables de poche suscitent l'intérêt avec leur écorce qui s'écaille, tandis que l'écorce colorée de cornouiller à brindilles rouges et de pommettes de couleur acajou remplit le jardin d'hiver d'une touche de couleur supplémentaire.
Diverses plantes vivaces fleurissent à l'automne et offrent un intérêt supplémentaire tout au long de l'hiver. Voici quelques-unes des meilleures plantes à feuilles persistantes à inclure dans la conception de votre jardin d'hiver pour le contraste et la couleur:
- Liriope
- Rhododendron
- Pervenche
- Genévrier
- Buis
- Yucca
- Azalées
- Laurier de montagne
Baies et têtes de graines
Bien que la majorité des fleurs soient rares en hiver, leurs baies sont souvent abondantes. Les houx sont riches en baies et offrent un intérêt supplémentaire grâce à leurs feuilles épineuses. De nombreuses viornes conservent leurs baies au début de l'hiver. Les baies fournissent de la couleur et de l'intérêt avec des nuances de rouge, de violet et de jaune. Il existe également de nombreux couvre-sols disponibles qui produisent des baies et ont des feuilles colorées.
Un autre aspect des arbustes et des fleurs pour un jardin en hiver provient des têtes de graines intéressantes. Par exemple, les hortensias contiennent souvent les restes de capitules, tout comme les fragments brunis de sedums, de rudbeckias et d'échinacée.
La même chose est vraie pour de nombreuses herbes ornementales à fleurs, qui fournissent une structure supplémentaire. Bien que les graminées ornementales atteignent généralement leur apogée à l'automne, elles peuvent également ajouter de la texture, du volume et de la couleur lors de la culture d'un jardin d'hiver.
Accents d'hiver supplémentaires
Alors que les plantes de jardin d'hiver peuvent offrir une beauté unique pour un jardin en hiver, l'ajout d'accessoires de jardin tels que des bancs, des fontaines, des urnes et des statues animera et attirera également l'attention. Les accents résistants aux intempéries font des déclarations fortes en hiver; cependant, ces caractéristiques de jardin doivent être utilisées avec parcimonie pour éviter une apparence encombrée.
De plus, le placement de lumières extérieures dans le paysage peut offrir davantage de plaisir tout en mettant en évidence ces points focaux.
Alors maintenant que vous savez ce qui peut être cultivé dans votre jardin pendant l'hiver, vous pouvez commencer à cultiver un jardin d'hiver qui répond à vos besoins. Un jardin en hiver rempli d'éléments intéressants ajoute non seulement un charme naturel, mais offrira une beauté exaltante à presque toutes les conceptions de jardin d'hiver.
Laissez Vos Commentaires