Soins du cornouiller tatarien: Comment faire pousser un buisson de cornouiller tatarien
Le cornouiller tatarien (Cornus alba) est un arbuste extrêmement robuste connu pour son écorce d'hiver colorée. Il est rarement planté comme solospécimen mais est utilisé comme plante de bordure, de masse, de paravent ou de haie dans les paysages. Si vous êtes intéressé par la culture du cornouiller tatare, lisez la suite. Nous vous donnerons des informations sur le cornouiller tatarien et des conseils pour le soin du cornouiller tatarien.
Informations sur l'arbuste de cornouiller tatarien
Le buisson de cornouiller tatarien a une canopée arrondie. Il produit plusieurs tiges verticales qui ne dépassent jamais 2,4 mètres de haut. La plante offre quelque chose d'intéressant pour chaque saison.
Au début du printemps, les feuilles du cornouiller émergent d'un vert jaune tendre. À la fin du printemps, les arbustes sont recouverts de minuscules fleurs jaune crème disposées en grappes à sommet plat. Ceux-ci sont suivis par les baies en été qui fournissent de la nourriture aux oiseaux sauvages. À l'automne, les feuilles sont cramoisies et à mesure que le temps se refroidit, les tiges nues du cornouiller tatarien deviennent rouge sang.
Cultiver des cornouillers tatariens
Les cornouillers tatariens sont des plantes de climat frais qui poussent mieux dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l'agriculture des États-Unis. Vous pouvez les planter en plein soleil ou à mi-ombre, mais ils ne pousseront pas à l'ombre complète. conteneur ou boule et toile de jute.
Les cornouillers tatariens préfèrent les sols uniformément humides et bien drainés en plein soleil, mais ils sont tout à fait adaptables et très vigoureux. Vous pouvez les trouver en pleine croissance dans les sols humides, les sols secs, les sols pauvres et même les sols compactés.
Une fois votre cornouiller établi, vous devez encore prendre soin des arbustes. Le maintien de la belle couleur hivernale demande un peu d'effort.
Les nouvelles tiges offrent la meilleure couleur en hiver. À mesure que les tiges mûrissent, la nuance rouge ne semble pas si vive. De nombreuses personnes qui cultivent des cornouillers tatariens éclaircissent les tiges, coupant certaines des tiges les plus anciennes au niveau juste au-dessus du sol chaque année.
Cette taille se traduit par une nouvelle croissance avec une coloration hivernale plus intense et maintient l'arbuste compact et droit. Il maintient également la croissance sous contrôle puisque les arbustes de cornouiller tatariens se développent par drageonnement et peuvent devenir envahissants.
Laissez Vos Commentaires