Propagation de greffe de fente: qu'est-ce qu'une greffe de fente
Le greffage est le processus de mise en pièces d'un arbre dans un autre arbre afin qu'ils poussent là-bas et deviennent une partie du nouvel arbre. Qu'est-ce qu'une greffe de fente? C'est un type de technique de greffe qui nécessite savoir-faire, soins et pratique. Readon pour plus d'informations sur la propagation de la greffe de fente.
Qu'est-ce qu'une greffe de fente?
Le greffage se fait de différentes manières pour atteindre des fins différentes. L'examen d'un guide de greffe de fente vous donnera des informations sur le moment d'utiliser les techniques de greffe de fente et comment cela se fait. L'arbre auquel le nouveau matériau doit être attaché est appelé le porte-greffe, tandis que les morceaux à attacher sont appelés «greffons».
Lors de la propagation du greffon fendu, la branche de l'arbre porte-greffe est carrée et l'extrémité coupée est fendue. Les scions d'un autre arbre sont insérés dans la fente et autorisés à y pousser. Avec le temps, on est généralement supprimé.
À quoi sert la greffe de fente?
La propagation de la greffe de fente est généralement réservée au "topwork" dans le couvert supérieur d'un arbre. Cela se produit généralement lorsqu'un jardinier souhaite ajouter de nouvelles branches de cultivar aux arbres existants.
Il est également utilisé lorsqu'une branche est cassée et doit être réappariée. La propagation par greffe de fente n'est appropriée que pour les petits greffons d'un diamètre de 6 à 10 mm (1/4 à 3/8 pouce). Cette technique ne fonctionnera pas pour attacher de grandes branches.
Comment faites-vous une greffe de fente?
Le greffage de greffons dans les fentes des arbres porte-greffes nécessite du savoir-faire. Si vous avez accès à un guide de greffe de fente, il vous fournira des photos et des illustrations utiles qui vous guideront tout au long du processus. Nous allons exposer les bases ici.
Tout d'abord, vous devez avoir le bon timing. Récupérez les scions en hiver et conservez-les au réfrigérateur, enveloppés dans un chiffon humide, jusqu'à ce qu'il soit temps de greffer. Chaque greffon doit être un petit membre d'environ 3 à 4 pouces (8-10 cm) de long avec plusieurs gros bourgeons dodus. Coupez l'extrémité inférieure de chaque greffon avec des coupes en pente sur les côtés opposés.
Effectuez la greffe de fente au début du printemps, au moment où la plante de base commence à pousser après l'hiver. Coupez le carré des branches, puis divisez soigneusement le centre de l'extrémité coupée. La fente doit avoir une profondeur d'environ 5 à 10 cm (2 à 4 pouces).
Faites levier pour ouvrir la fente. Insérez l'extrémité inférieure d'un greffon dans chaque côté de la fente, en prenant soin d'aligner l'écorce interne des greffons avec celle du stock. Retirez le coin et peignez la zone avec de la cire à greffer.Une fois qu'ils commencent à ouvrir leurs bourgeons, retirez le greffon moins vigoureux.
Laissez Vos Commentaires