Cultiver de la canne à sucre dans un pot: en savoir plus sur l'entretien des contenants de canne à sucre
De nombreux jardiniers pensent que la culture de la canne à sucre n'est possible que dans les climats tropicaux. Si vous souhaitez faire pousser de la canne à sucre en pot, lisez la suite pour plus d'informations sur la canne à sucre cultivée en pot.
Pouvez-vous cultiver de la canne à sucre dans des pots?
Vous avez peut-être vu des champs de canne à sucre sur des photos poussant à Hawaï ou dans d'autres régions tropicales et avez envie d'essayer de cultiver un peu vous-même. Si vous ne vivez pas dans un climat chaud, essayez la canne à sucre cultivée en pot. Pouvez-vous faire pousser de la canne à sucre en pot? Oui, vous pouvez, et cela permet d'avoir une mini-plantation de sucre peu importe où vous habitez. Le secret est de cultiver les cannes dans des conteneurs.
Canne à sucre cultivée en conteneur
Pour commencer à cultiver de la canne à sucre dans un pot, vous devez obtenir une longueur de canne à sucre, idéalement environ 6 pieds (2 m.) De long. Cherchez des bourgeons dessus. Ils ressemblent à des anneaux sur du bambou. Votre longueur devrait en avoir environ 10.
Coupez la canne en deux morceaux de même longueur. Préparez un bac à graines en le remplissant d'un mélange d'une partie de compost pour une partie de sable. Posez les deux morceaux de canne sur le plateau horizontalement et posez du compost dessus.
Humidifiez bien le sol et couvrez le plateau entier avec du plastique pour garder l'humidité. Placez le plateau en plein soleil. Arrosez le plateau tous les jours pour garder le sol humide.
Après quelques semaines, vous verrez de nouvelles pousses dans votre canne à sucre cultivée en pot. Ceux-ci sont appelés ratoons et, lorsqu'ils atteignent 7,5 cm (3 pouces), vous pouvez les transplanter chacun dans son propre pot.
Entretien des contenants de canne à sucre
Les plants de canne à sucre en pot peuvent pousser rapidement. Au fur et à mesure que les nouveaux ratons grandissent, vous devrez les transplanter dans des pots plus grands, en utilisant un mélange d'empotage tout usage.
La partie la plus importante de l'entretien des contenants de canne à sucre est de garder le sol humide. Étant donné que les plantes ont besoin de soleil direct presque toute la journée (ou de bulbes de 40 watts), elles sèchent rapidement. Vous devrez arroser au moins trois fois par semaine.
Retirez toutes les feuilles mortes et gardez les pots exempts de mauvaises herbes. Après environ un an, les cannes auront 3 pieds (1 m) de hauteur et seront prêtes à être récoltées. Portez des gants en cuir lorsque vous récoltez car les feuilles des plants de canne à sucre en pot sont très pointues.
Laissez Vos Commentaires