Informations sur la compensation de la veine de cerise: Quelles sont les causes de la compensation de la veine et du froissement de la cerise
Par: Liz Baessler
Le nettoyage des veines et le froissement de la cerise sont deux noms pour le même problème, une maladie semblable à un virus qui affecte les cerisiers. Elle peut entraîner de graves problèmes de production de fruits et, bien qu’elle ne soit pas contagieuse, elle peut apparaître de nulle part sur des arbres autrement sains. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de gérer une cerise présentant des symptômes de froissement et de nettoyage des veines.
Quelles sont les causes de la compensation des veines et du froissement de la cerise?
Bien que facilement confondu avec un virus, le froissement des cerises douces et le dégagement des veines seraient causés par une mutation génétique dans les bourgeons des cerisiers. La condition apparaîtra parfois sur des arbres par ailleurs sains.
Il ne semble pas contagieux et ne se propage pas naturellement d'un arbre à l'autre. Cependant, il peut être accidentellement propagé par les jardiniers lorsque des bourgeons infectés sont greffés sur des arbres sains. Des recherches menées par C. G. Woodbridge ont suggéré que la mutation pourrait être causée par une carence en bore dans le sol.
Symptômes de la compensation et du froissement de la veine de cerisier
Les symptômes de la mutation peuvent être observés à la fois dans les feuilles et les bourgeons de l'arbre. Les feuilles ont tendance à être plus étroites que la normale, avec des bords dentelés et des taches tachetées et translucides. Les bourgeons peuvent être déformés.
Les arbres affectés produiront souvent une abondance de fleurs, mais très peu se développeront en fruits ou même s'ouvriront. Les fruits qui se forment seront plats d'un côté et striés de l'autre, avec une pointe pointue.
Que faire à propos de Sweet Cherry Crinkle
Il n'y a pas de traitement officiel pour le défrichage des veines de cerisier, bien que des applications de bore sur le sol se soient avérées utiles pour les arbres qui ont montré des symptômes les années précédentes.
La meilleure façon d'empêcher le défrichage et le froissement des veines de se propager est de se propager uniquement avec des tiges de cerisiers qui n'ont montré aucune propension à la mutation.
Laissez Vos Commentaires