Démarrage des semences de serre - Quand planter des graines de serre
Alors que de nombreuses graines peuvent être semées directement dans le jardin à l'automne ou au printemps et poussent mieux à partir des fluctuations météorologiques naturelles, d'autres graines sont beaucoup plus capricieuses et nécessitent des températures constantes et un environnement contrôlé pour germer. Continuez à lire pour apprendre à semer des graines dans une serre.
Quand planter des graines de serre
Les serres vous permettent de contrôler la température et l'humidité requises pour la propagation des graines et la croissance des jeunes plants. En raison de cet environnement contrôlé, vous pouvez à tout moment lancer des semences dans des serres. Cependant, si vous commencez des plantes, que vous prévoyez de transplanter dans des jardins à l'extérieur au printemps, vous devriez commencer les graines dans des serres 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel prévue pour votre emplacement.
Pour un meilleur succès, la plupart des graines doivent germer à des températures d'environ 70 à 80 ° F (21 à 27 ° C), avec des températures nocturnes qui ne descendent pas en dessous de 50 à 55 ° F (10 à 13 ° C). La température dans votre serre doit être surveillée attentivement. Les serres sont généralement chaudes pendant la journée, lorsque le soleil brille, mais peuvent devenir beaucoup plus fraîches la nuit. Les tapis chauffants pour semis peuvent aider à fournir aux graines des températures de sol constamment chaudes. Les serres équipées de ventilateurs ou de fenêtres qui s'ouvrent peuvent ventiler les serres qui sont devenues trop chaudes.
Démarrage des semences de serre
Les graines sont généralement semées dans des serres dans des plateaux à semis plats ouverts ou des plateaux individuels. Les graines sont préparées en fonction de leurs besoins spécifiques; par exemple, ils peuvent être trempés pendant la nuit, scarifiés ou stratifiés, puis plantés dans des plateaux de la serre.
Dans les plateaux plats ouverts, les graines sont généralement plantées en rangées bien espacées pour faciliter l'éclaircissage, l'arrosage, la fertilisation et le traitement des maladies des semis, telles que la fonte des semis. Ensuite, lorsque ces plants produisent leur premier ensemble de vraies feuilles, ils sont transplantés dans des pots ou des cellules individuels.
Dans les plateaux à cellule unique, une ou deux graines seulement sont plantées par cellule. De nombreux experts estiment qu'il est préférable de planter dans des plateaux en bouchon que dans des plateaux ouverts car les cellules en bouchon retiennent et retiennent plus d'humidité et de chaleur pour la graine en développement. Les semis peuvent également rester plus longtemps dans des plateaux en plug sans que leurs racines ne s'entremêlent avec leurs voisins. Les semis en mottes peuvent simplement être sortis et transplantés directement dans le jardin ou les arrangements de conteneurs.
Lorsque vous démarrez des semences dans une serre, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour des mélanges de semences spéciaux. Vous pouvez mélanger votre propre terreau à usage général en ajoutant 1 partie égale de mousse de tourbe, 1 partie de perlite et 1 partie de matière organique (comme du compost).
Il est cependant très important que tout milieu de mise en pot que vous utilisez soit stérilisé entre les utilisations pour tuer les agents pathogènes qui peuvent conduire à la maladie des semis connue sous le nom de fonte des semis. De plus, si les températures sont trop fraîches dans la serre, si la lumière n'est pas assez intense, ou si les semis sont trop arrosés, ils peuvent développer des tiges longues et faibles.
Laissez Vos Commentaires