Informations sur la maladie de la goyave: quelles sont les maladies courantes de la goyave
Les goyaves peuvent être des plantes vraiment spéciales dans le paysage si vous sélectionnez juste le bon endroit. Cela ne veut pas dire qu’ils ne développeront pas de maladies, mais si vous savez ce qu’il faut rechercher, vous pouvez repérer les problèmes tôt et les résoudre rapidement. Lisez la suite pour en savoir plus sur les maladies courantes de la goyave.
Identification de la maladie de la goyave
Pour les jardiniers chanceux qui peuvent cultiver des fruits tropicaux dans leurs paysages d’origine, il n’y en a rien qui vaut une bonne goyave. Parfumé et soigné, c'est une plante facile d'entretien, la plupart du temps. Lorsque vous avez des goyaves malades, ils peuvent devenir gravement malades, donc l'identification de la maladie de la goyave avec hâte est vitale. Apprendre à traiter les maladies de la goyave est normal si vous êtes propriétaire de goyave, tout comme la capacité de détecter les signes de la maladie de la goyave. C’est pourquoi nous avons dressé cette courte liste des maladies courantes de la goyave que vous pourriez rencontrer dans votre jardin!
Se flétrir. La flétrissure de la goyave est une maladie dramatique et dévastatrice des plantes qui devient généralement perceptible avec le début de la saison des pluies. La plante peut développer des feuilles jaune clair et s'affaisser sensiblement, perdre prématurément ses fruits ou se défolier entièrement. Il n’existe pas de remède contre le flétrissement des plantes, mais une bonne nutrition, y compris une alimentation abondante en azote après la fructification, et la protection des racines contre les dommages peuvent aider à éviter la maladie.
Pourriture de l'extrémité stylaire. N'affectant que les fruits, ce problème surgit souvent une fois que les fruits se développent. Vous remarquerez que la fin de la floraison des fruits se décolore et que la zone s'étale jusqu'à ce que le fruit devienne brun à noir, ainsi que très mou. Bien qu'elle puisse sembler similaire à la pourriture de l'extrémité de la fleur dans les plantes de jardin comme les tomates, la pourriture de l'extrémité du stylar serait causée par un pathogène fongique. Une fois qu'un fruit est infecté, il n'est pas récupérable, mais vous pouvez protéger le reste de votre récolte avec un spray fongicide. Après la fructification, ramasser les débris tombés, éclaircir votre goyave et augmenter la circulation de l'air en éloignant plus loin les plantes proches peuvent aider à prévenir la réinfection.
L'anthracnose. L'anthracnose est un champignon commun qui pose un problème pour un large éventail de types de plantes, y compris la goyave. Vous remarquerez peut-être que les jeunes pousses meurent de façon dramatique avec les fruits et les feuilles encore attachés, ou que les fruits et les feuilles développent de petits points noirs qui se transforment rapidement en lésions brun foncé et enfoncées. Cette maladie fongique, comme beaucoup d'autres, peut survivre sur des tissus morts et se propager ensuite par les éclaboussures de pluie, donc si votre plante a eu des problèmes dans le passé, un régiment de fongicides peut être nécessaire. Si votre buisson est plus vieux ou n'a pas produit depuis un certain temps, recherchez des variétés résistantes à l'anthracnose pour un meilleur succès.
Tache des feuilles d'algues. Si vous remarquez des taches rouillées ou brunes qui apparaissent par temps humide, il peut s'agir d'une variété d'algues parasites infectant votre goyave. Bien que la tache algale soit relativement inoffensive à la fois pour les plantes et les fruits, des infections graves peuvent réduire la vigueur, diminuant l'énergie que la plante doit consacrer au développement des fruits. Des infections très graves peuvent entraîner des taches noires enfoncées sur le fruit de la goyave lui-même. Le meilleur traitement est de faire tout ce que vous pouvez pour réduire l'humidité autour de votre plante, y compris la taille et les plantes à proximité pour permettre une meilleure circulation de l'air vers toutes les parties de la canopée. Les algues prospèrent grâce à une humidité relative élevée, de sorte que plus le vent peut souffler, moins l'infection est susceptible de survivre la saison prochaine.
Laissez Vos Commentaires