Informations sur la taille des pommetiers: quand et comment tailler les pommettes
Les pommetiers sont assez faciles à entretenir et ne nécessitent pas une taille vigoureuse. Les raisons les plus importantes de la taille sont de conserver la forme de l’arbre, d’enlever les branches mortes et de traiter ou de prévenir la propagation des maladies.
Quand tailler un pommetier
Le moment de la taille du pommetier est lorsque l'arbre est en dormance, mais lorsque la possibilité d'un temps très froid est passée. Cela signifie que la taille doit être effectuée à la fin de l'hiver ou au début du printemps, selon votre climat local et les températures. Les drageons, les petites pousses qui sortent tout droit du sol autour de la base de l'arbre, peuvent être taillées à tout moment de l'année.
Comment tailler les pommettes
Lors de la taille des pommetiers, commencez par enlever les drageons et les pousses d'eau. Les drageons poussent à partir du porte-greffe de votre arbre et si vous leur permettez de se développer, ils peuvent devenir de nouveaux troncs, éventuellement d'un type d'arbre complètement différent. C'est parce que votre pommetier a été greffé sur le porte-greffe d'une variété différente.
Les pousses d'eau sont de petites pousses qui émergent à un angle entre certaines des principales branches des arbres. Ils ne produisent généralement pas de fruits et n'entassent pas les autres branches, ce qui augmente le risque de propagation de la maladie d'une branche à une autre. La prochaine étape de la coupe des pommetiers consiste à éliminer les branches mortes. Retirez-les à la base.
Une fois que vous avez enlevé les branches mortes, les pousses d'eau et les drageons, vous devez être un peu plus judicieux sur ce qu'il faut enlever ensuite. Retirez les branches pour créer une forme agréable, mais pensez également à retirer les branches pour les aider à rester bien espacées les unes des autres. Les branches surpeuplées facilitent la propagation des maladies. Vous pouvez également supprimer les branches qui pendent trop bas et gênent les mouvements sous l'arbre, surtout si elles sont plantées dans une zone fréquentée par les passants.
N'oubliez pas de garder votre taille de pommetier simple et minimale. Cet arbre ne nécessite pas de taille importante, alors prenez votre temps et réfléchissez à ce à quoi vous voulez qu'il ressemble avant de commencer à supprimer les branches.
Laissez Vos Commentaires