Soins du myrte chilien: conseils sur la culture des plantes de myrte chilien
Le myrte chilien est originaire du Chili et de l'ouest de l'Argentine. Des bosquets anciens existent dans ces zones avec des arbres jusqu'à 600 ans. Ces plantes ont peu de tolérance au froid et ne doivent être cultivées que dans la zone 8 et au-dessus du Département de l'agriculture des États-Unis. D'autres régions devront utiliser une serre pour profiter de la plante. Parmi les informations intéressantes sur le myrte chilien, il y a son utilisation comme médicament et son inclusion en tant qu'espèce de bonsaï à noter.
Informations sur le myrte chilien
Les myrtes chiliens portent de nombreux autres noms. Parmi ceux-ci figurent Arrayan, Palo Colorado, Temu, Collimamul (bois de kellumamul-orange), Short Leaf Stopper et sa désignation scientifique, Luma apiculata. C'est un bel arbre à feuilles persistantes avec des feuilles vertes brillantes et des fruits comestibles. Dans son habitat sauvage, la plante est protégée dans de grandes forêts situées le long des grands plans d'eau. Les arbres peuvent atteindre 60 pieds ou plus à l'état sauvage, mais dans le paysage domestique, les plantes ont tendance à être de grands arbustes à de petits arbres.
Le myrte chilien est un arbre à feuilles persistantes avec une écorce de cannelle qui révèle une moelle d'orange crémeuse. Les feuilles brillantes sont ovales à elliptiques, cireuses et dégagent un léger parfum de citron. Les plantes en culture atteignent 10 à 20 pieds de hauteur. Les fleurs sont d'un pouce de diamètre, blanches et ont des anthères proéminentes, ce qui donne à la fleur un aspect houppé. Ils sont attrayants pour les abeilles, qui font un délicieux miel à partir du nectar.
Les baies sont d'un noir pourpre profond, rondes et très sucrées. Les fruits sont transformés en boissons et utilisés dans la pâtisserie. L'arbre est également populaire comme bonsaï. Fait intéressant, l'écorce interne mousse un peu comme du savon.
Cultiver des plantes de myrte chiliennes
C'est une plante très adaptative qui se porte bien en plein soleil et peut même prospérer à l'ombre, mais la production de fleurs et de fruits peut être compromise.
Les myrtes chiliens préfèrent un sol acide et bien drainé. Un sol riche en matières organiques développe les arbres les plus sains. Une des clés des soins du myrte chilien est l'abondance d'eau, mais ils ne peuvent pas se soutenir dans un sol marécageux.
Il fait un excellent spécimen autonome ou produit une belle haie. Ces arbres peuvent également résister à de nombreux abus, c'est pourquoi ils font d'excellentes sélections de bonsaï. Luma apiculata peut être un arbre difficile à trouver, mais de nombreux vendeurs en ligne ont de jeunes arbres disponibles. La Californie cultive avec succès des plants de myrte chiliens depuis la fin des années 1800.
Soins du myrte chilien
À condition que la plante soit maintenue humide et dans une zone très humide, l'entretien du myrte chilien est facile. Les jeunes plantes bénéficient d'engrais au printemps pendant les premières années. Dans des conteneurs, fertilisez la plante tous les mois.
Une épaisse couche de paillis autour de la zone racinaire empêche les mauvaises herbes et l'herbe de compétition, et améliore lentement le sol. Gardez l'arbre bien arrosé, surtout en été. Taillez les jeunes arbres pour favoriser une canopée saine et une croissance dense.
Si vous cultivez dans une zone qui subira du gel, la croissance en pot est préférable. Apportez les plantes avant que les gelées ne soient attendues. En hiver, réduisez de moitié l'arrosage et conservez la plante dans un endroit bien éclairé. Les plantes cultivées en pot et les bonsaïs doivent être rempotés toutes les quelques années.
Le myrte chilien n'a aucun ravageur répertorié et peu de problèmes de maladie.
Laissez Vos Commentaires