Couverture du sol de la zone 4: choisir des plantes pour la couverture du sol de la zone 4
Les plantes couvre-sol sont très utiles pour les zones où un entretien minimal est souhaité et comme alternative à l'herbe à gazon. Les couvre-sols de la zone 4 doivent être résistants aux températures hivernales de -30 à - 20 degrés Fahrenheit (-34 à -28 ° C). Les couvre-sol résistants au froid sont également utiles comme protection pour les racines des plantes semi-rustiques, minimisant la plupart des mauvaises herbes et créant un tapis de couleur qui intègre parfaitement le reste du jardin dans une bande de tons et de textures de type Monet.
À propos des couvre-sols de la zone 4
La planification du paysage incorpore souvent des couvertures au sol dans le cadre du plan. Ces tapis vivants à croissance basse projettent de l'intérêt pour les yeux tout en accentuant d'autres plantations. Les plantes pour la couverture au sol de la zone 4 abondent. Il existe de nombreux couvre-sol utiles et résistants au froid qui peuvent fleurir, donner un feuillage persistant et même produire des fruits.
Lorsque vous concevez votre paysage, il est important de noter les zones où la plupart des plantes ne poussent pas, telles que les régions rocheuses, sur les racines des arbres et dans les sites où l’entretien serait difficile. Les couvre-sols sont très utiles dans de telles situations et ne nécessitent généralement pas beaucoup d'entretien tout en comblant sans effort les lacunes et en fournissant une feuille pour les spécimens de plantes plus grandes.
Dans la zone 4, les hivers peuvent être très rigoureux et froids, souvent accompagnés de vents froids et de fortes chutes de neige et de glace. Ces conditions peuvent être difficiles pour certaines plantes. C'est là que les plantes pour la couverture du sol de la zone 4 entrent en jeu. Non seulement ils sont rustiques en hiver, mais ils prospèrent pendant l'été court et chaud et ajoutent un intérêt saisonnier différent toute l'année.
Couvre-sol pour la zone 4
Si vous désirez une végétation luxuriante, des tons et des textures de feuilles variés, il existe de nombreuses plantes couvre-sol appropriées pour la zone 4. Tenez compte de la taille de la zone, des niveaux d'humidité et du drainage, de la hauteur de couverture que vous désirez, de l'exposition et de la fertilité du sol que vous choisissez votre couvre-sol.
Grimpereau commun a de délicieuses feuilles vert foncé avec des bords festonnés. Il peut être entraîné à suivre et à ramper, s'établissant dans une large plage au fil du temps.
Le genévrier rampant est l'une des plantes à feuilles persistantes les plus résistantes, est rapide à établir et se décline en variétés allant de près d'un pied de haut à seulement 6 pouces. Il a également plusieurs cultivars au feuillage allant du bleu argenté au vert grisâtre et même aux tons prune en hiver.
De nombreuses plantes de lierre sont utiles dans la zone 4 comme les cultivars algériens, anglais, baltes et panachés. Tous poussent rapidement et créent une chute de tiges et un joli feuillage en forme de cœur.
D'autres formes foliaires produisent également des fleurs petites mais douces au printemps et en été. Certains d'entre eux sont:
- Jenny rampante
- Liriope
- Herbe Mondo
- Pachysandra
- Vinca
- Bugleweed
- Thym laineux
- Oreille d’agneau
- Violet du Labrador
- Hosta
- Usine de caméléon
Des expositions saisonnières à fort impact peuvent être créées avec des espèces fleuries de couvre-sol rustiques. Les plantes couvre-sol fleuries de la zone 4 peuvent produire des fleurs au printemps seulement ou peuvent s'étendre tout au long de l'été et même à l'automne. Il existe des couvertures végétales ligneuses et herbacées parmi lesquelles choisir.
Les spécimens ligneux fleurissent à différents moments de l'année et beaucoup produisent même des baies et des fruits qui attirent les oiseaux et la faune. Certains peuvent nécessiter une taille si vous voulez une couverture végétale plus propre, mais tous sont assez autonomes et offrent différentes saisons d'intérêt.
- Bush de canneberge américaine
- Cornouiller gris
- Cornouiller rouge
- Rose de Rugosa
- Fausse spirée
- Amélanchier
- Coralberry
- Cinquefoil
- Kinnikinnick
- Nikko Deutzia
- Balai nain
- Virginia sweetspire - Petit Henry
- Hancock Snowberry
Les couvre-sols herbacés meurent à l'automne mais leur couleur et leur croissance rapide au printemps remplissent rapidement les espaces ouverts. Les couvre-sols herbacés pour la zone 4 peuvent inclure:
- Ortie blanche
- Muguet
- Géranium sauvage
- Couronne de vesce
- Anémone du Canada
- Fraises
- Achillée millefeuille
- Cresson rocheux
- Usine de glace rustique
- Woodruff doux
- Phlox rampant
- Sedum
- Manteau de dame
- Creeper étoile bleue
Ne vous inquiétez pas si ceux-ci semblent disparaître en automne, car ils reviendront avec force au printemps et se répandront rapidement pour une couverture et une couleur merveilleuses de la saison chaude. Les couvre-sols offrent une polyvalence et une facilité d'entretien uniques pour de nombreux sites oubliés ou difficiles à entretenir. Les couvre-sols robustes pour la zone 4 peuvent répondre à presque tous les besoins des jardiniers et fournir des années de lutte efficace contre les mauvaises herbes, de rétention d'humidité et de compagnons attrayants pour vos autres plantes.
Laissez Vos Commentaires