Plantes de yucca de la zone 4 - Quels sont les yuccas rustiques d'hiver
Ajouter une touche d'élégance du désert au jardin nordique ou de saison froide peut être difficile. Heureusement pour ceux d'entre nous dans les zones froides, il existe des yuccas résistants à l'hiver qui peuvent résister à des températures de -20 à -30 degrés Fahrenheit (-28 à -34 C.). Ce sont des températures froides moyennes de la zone 4 et nécessitent l'une des variétés de yucca résistantes au froid si vous souhaitez que votre plante survive à l'hiver. Cet article détaillera certaines des plantes de yucca de la zone 4 adaptées à ces climats froids.
Cultiver des yuccas dans la zone 4
Les plantes du sud-ouest sont attrayantes en raison de leur diversité et de leur adaptabilité. Les yuccas se trouvent principalement dans les Amériques tropicales à subtropicales et ont tendance à préférer les régions chaudes et sèches. Cependant, il existe des variétés de yucca résistantes au froid qui conviennent aux températures extrêmement froides.
En fait, même si nous associons ces parents de l'agave à la chaleur et à la sécheresse du désert, certaines formes ont été trouvées poussant dans la région croustillante des montagnes Rocheuses en hiver. Vous devez simplement vous assurer de choisir une variété appropriée avec une tolérance au froid et une adaptabilité aux températures de congélation.
Le simple fait de sélectionner des spécimens résistants au froid ne garantit pas qu'ils prospéreront dans des conditions météorologiques aussi extrêmes. La neige abondante peut endommager le feuillage et les gelées profondes qui durent plus d'une semaine peuvent nuire aux racines du yucca peu profond. Quelques conseils peuvent aider à faire pousser des yuccas avec succès dans la zone 4.
- Planter votre yucca dans un microclimat de votre jardin peut aider à protéger la plante de certaines températures froides.
- L'utilisation d'un mur ou d'une clôture orienté au sud peut aider à refléter le soleil d'hiver et à produire une région modérément plus chaude. Cela réduit également l’exposition de la plante aux vents froids du nord.
- N'arrosez pas les plantes avant un gel dur, car l'excès d'humidité dans le sol peut se transformer en glace et endommager les racines et la couronne.
Dans les cas extrêmes, la culture de yuccas dans la zone 4 peut nécessiter des mesures de protection plus évidentes. Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire en une couche allant jusqu'à 3 pouces et protégez les plantes dans des situations exposées en plaçant du plastique sur toute la plante pendant la nuit. Retirez-le pendant la journée pour que l'humidité puisse s'échapper et que la plante puisse respirer.
Plantes de yucca Zone 4
Certains yuccas peuvent devenir des arbres, comme l'arbre Joshua, tandis que d'autres conservent une rosette basse et bien rangée, parfaite pour les conteneurs, les bordures et les plantes d'accent. Les formes plus petites sont généralement rustiques dans les régions où la neige et le gel sont constants.
- Yucca glauca, ou petit yucca glauque, est l'un des meilleurs yuccas résistants à l'hiver et a de belles feuilles vertes bleuâtres étroites. La plante est rustique dans une grande partie du Midwest des États-Unis et peut résister à des températures de -30 à -35 Fahrenheit (-34 à -37 ° C).
- Le petit tidy de 2 pieds de haut Yucca harrimaniae, ou baïonnette espagnole, a des feuilles très pointues comme son nom l'indique. Il résiste à la sécheresse et prospère dans les régions hivernales froides.
- Le yucca nain, Yucca nana, semble fait pour la culture en conteneurs. C'est une jolie petite plante de seulement 8 à 10 pouces de hauteur.
- L’aiguille d’Adam est un yucca résistant au froid classique. Il existe plusieurs cultivars de cette plante de la zone 4, Yucca filimentosa. «Bright Edge» a des marges dorées, tandis que «Color Guard» a une bande centrale crème. Chaque plante approche de 3 à 5 pieds de hauteur. «Golden Sword» peut appartenir ou non à la même espèce selon la personne que vous consultez. C'est une plante de 5 à 6 pieds de haut avec des feuilles étroites tranchées au centre avec une bande jaune. Ces yuccas produisent tous des tiges de fleurs décorées de fleurs crémeuses en forme de cloche.
- Yucca baccata est un autre exemple résistant au froid. Aussi connu sous le nom de banane ou de yucca Datil, il peut survivre à des températures de -20 degrés Fahrenheit (-28 ° C) et peut-être plus froid avec une certaine protection. Les plantes ont des feuilles bleues à vertes et peuvent produire des troncs épais.
Laissez Vos Commentaires