Impatiens virant au jaune: Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur les plantes Impatiens
Les impatiens sont les plantes à massif les plus populaires du pays. Les jardiniers sont impressionnés par son entretien facile et ses couleurs vives dans le jardin d'ombre. Vous pouvez trouver des cultivars d'impatiens modernes dans des couleurs dès la sortie de la boîte de crayons, y compris le rouge, le saumon, l'orange, le saumon, le rose, le violet, le blanc et la lavande. La seule teinte que vous ne voulez pas voir est celle des impatiens qui jaunissent.
Mes Impatiens ont des feuilles jaunes
C’est une triste journée dans le jardin lorsque vous voyez vos impatiens avoir des feuilles jaunes. En général, les impatiens sont des annuelles sans maladie dans les plates-bandes d'arrière-cour, montrant des feuilles saines et vert foncé.
La plante est cependant très sensible au stress hydrique. La clé des impatiens sains est de garder le sol humide à tout moment, mais jamais détrempé. Un arrosage excessif et un sous-arrosage peuvent faire jaunir les feuilles des impatiens.
Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur les impatiens
Mis à part un arrosage inapproprié, une variété de ravageurs et de maladies peuvent causer des feuilles d'impatiens jaunes.
- Nématodes - L’une des causes des feuilles jaunes est une infestation de nématodes, des vers minuscules et minces qui vivent dans le sol et attachent les racines des plantes. Si les plantes récupèrent lentement après le flétrissement à la mi-journée, les nématodes sont probablement à l'origine des feuilles d'impatiens jaunes. Déterrer les plantes infectées avec le sol environnant et les jeter à la poubelle.
- Mildiou - Une autre raison possible pour laquelle vous voyez les feuilles de vos impatiens jaunir est une maladie fongique, à savoir le mildiou. Recherchez des taches brunes sur les tiges avant de voir les feuilles jaunir. Étant donné que les impatiens sont des annuelles, l’utilisation de pesticides n’est pas payante. Il suffit de déterrer les plantes infectées et le sol voisin et de les éliminer.
- Brûlure botrytique - Si en plus de dire «Mes impatiens ont des feuilles jaunes», vous vous surprenez à dire «Mes impatiens ont des fleurs flétries et des tiges pourries», pensez au botrytis. Augmenter l'espace aérien entre les plantes et offrir beaucoup d'espace pour les coudes sont les étapes culturelles pour lutter contre cette infection.
- Flétrissement verticillien - La flétrissure verticillienne est une dernière cause possible pour les impatiens d'obtenir des feuilles jaunes. Pour cette maladie et la brûlure botrytique, vous pouvez appliquer un fongicide spécifiquement pour les impatiens.
Laissez Vos Commentaires