Cultiver des betteraves dorées: conseils sur l'entretien des plants de betteraves dorées
J'adore les betteraves, mais je n'aime pas les préparer à cuire. Invariablement, ce délicieux jus de betterave rouge finit sur quelque chose ou sur quelqu'un, comme moi, qui ne peut pas être blanchi. De plus, je n’aime pas la façon dont il donne sa couleur aux autres légumes à rôtir. Il y a une autre betterave là-bas - la betterave dorée. Alors, que sont les betteraves dorées? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de la betterave dorée.
Que sont les betteraves dorées?
Les betteraves dorées sont simplement une variété de betteraves dépourvues de ce pigment rouge vif. Ils sont élevés pour être de couleur dorée, ce qui est une chose merveilleuse pour cet amateur de betteraves qui n'aime pas le désordre. On dit que les betteraves dorées et les betteraves blanches sont plus sucrées et plus douces que leurs homologues rouges. Intrigant, oui? Alors, comment cultivez-vous des betteraves dorées?
Comment faire pousser des betteraves dorées
Il n'y a vraiment aucune différence entre la culture de la betterave dorée et celle de la betterave rouge. Les deux cultivars sont assez tolérants au gel et peuvent être plantés dans le jardin 30 jours avant la date sans gel dans votre région, ou vous pouvez les faire démarrer à l'intérieur pour démarrer leur période de maturation de 55 jours.
Choisissez un site de plantation ensoleillé avec un sol léger et bien drainé amendé avec de la matière organique. Les betteraves aiment le sol avec un pH compris entre 6,5 et 7. Travaillez un engrais contenant à la fois de l'azote et du phosphore avant la plantation. Râtelez toutes les grosses roches ou mottes car elles affectent la croissance de la racine de betterave.
Les températures optimales du sol pour la germination de la betterave se situent entre 10 et 30 ° C. Semez les graines finement, à 1 à 2 pouces de distance à une profondeur de ½ pouce en rangées distantes de 1 pied. Couvrez légèrement les graines avec de la terre et saupoudrez d'eau. Les betteraves dorées en croissance germent moins bien que leurs cousines rouges, donc plantez des graines supplémentaires.
À ce stade, vous voudrez peut-être couvrir la zone avec une couverture de ligne flottante. Gardez le tissu humidifié pendant cinq à 14 jours jusqu'à ce que les semis émergent. Par la suite, vous pouvez le maintenir légèrement appuyé sur les plantes pour décourager les insectes maraudeurs.
Une fois que les semis mesurent environ 1 à 2 pouces de hauteur, l'éclaircissage devrait commencer. Retirez les plantes les plus petites et les plus faibles en les coupant et non en les tirant, ce qui peut perturber les racines des plants voisins. L'éclaircissage est important pour permettre à l'espace végétal en développement de se développer. De plus, les graines de betterave ne sont pas en fait une seule graine. C'est une grappe de graines dans un fruit séché, il est donc très probable que plusieurs plants proviendront d'une seule «graine».
Prendre soin des plants de betteraves dorées
Lorsque vous prenez soin des plants de betteraves dorées, gardez les plants humides. Arrosez profondément et ne laissez pas le sol sécher. Une couche de paillis de 1 à 2 pouces autour des plantes établies aidera à cela.
Gardez la zone exempte de mauvaises herbes et vaporisez les plantes une ou deux fois avec un engrais foliaire à base d'algues. Fertiliser au milieu de la saison de croissance avec un engrais organique bien équilibré.
Récolter les betteraves dorées
Récoltez les betteraves dorées environ 55 jours après le semis. Les racines doivent mesurer au moins 1 pouce de diamètre. Lors de la récolte de betteraves dorées, tirez sur les autres plants pour permettre aux betteraves restantes de grossir un peu. Utilisez une pelle pour soulever doucement les racines.
Les betteraves dorées se conservent au réfrigérateur jusqu'à deux semaines, mais les tiges de betteraves tendres et délicieuses doivent être consommées peu de temps après la récolte.
Laissez Vos Commentaires