Comment attirer les bourdons: conseils pour attirer les bourdons dans le jardin
Les bourdons sont de grandes abeilles moelleuses et très sociales avec des rayures noires et jaunes. Bien que les grandes abeilles attrayantes ne produisent que suffisamment de miel pour nourrir la colonie, ce sont des insectes extrêmement importants qui pollinisent de nombreuses plantes, y compris les plantes indigènes, les légumes, les arbres fruitiers et les cultures agricoles. Tous les jardiniers amateurs devraient utiliser des stratégies qui maintiennent et encouragent la présence de ces insectes bénéfiques.
Comment attirer les bourdons
Comment attirez-vous les bourdons? Attirer les bourdons dans le jardin n’est pas difficile et ne nécessite pas beaucoup de temps ou un grand espace de culture. Même si vous avez quelques plantes en pot ou une jardinière, vous pouvez attirer les bourdons.
Le plus important est de fournir les bons types de fleurs. Sinon, une zone boueuse ou humide fournit de l'eau potable aux abeilles, et un petit tas de broussailles avec de l'herbe sèche ou des brindilles constitue un bon habitat de nidification.
Vous pouvez profiter d'un jardin soigné et parfaitement entretenu, mais une zone naturelle est plus susceptible d'attirer les bourdons.
Plantes qui attirent les bourdons
Il y a plusieurs choses à garder à l'esprit lors de la planification d'un jardin adapté aux abeilles.
Les espèces indigènes et les fleurs sauvages sont importantes parce que les abeilles dépendent des plantes pour le pollen et le nectar. De nombreuses plantes et plantes ornementales non indigènes fournissent très peu de nectar. Plantez une variété de fleurs sauvages dans une gamme de couleurs qui fleurissent du printemps à l'automne.
Les abeilles ne peuvent pas voir la couleur rouge, et pour elles, elle ressemble beaucoup au feuillage vert environnant. Cependant, ils sont très attirés par les nuances de violet, de bleu et de jaune. Les plantes à fleurs plates et simples sont les plus faciles d'accès pour les abeilles. Bien que les doubles fleurs soient belles, les abeilles ont du mal à atteindre le nectar à l'intérieur des fleurs.
Boîtes de nidification de bourdons
Les nichoirs de bourdons sont des boîtes carrées qui mesurent 15 à 25 pouces de diamètre. Chaque boîte a un trou d'entrée / sortie et au moins deux trous pour la ventilation. Les trous de ventilation doivent être recouverts d'un filet pour empêcher les fourmis d'entrer dans la boîte. Ils doivent également avoir un certain type de couverture pour garder le nid sec.
Il existe de nombreux livres qui fournissent des plans spécifiques pour la construction et l'entretien d'un nichoir. Vous pouvez également trouver des plans en ligne.
Laissez Vos Commentaires