Lutte contre les ravageurs de la lombiculture: raisons des insectes nuisibles dans les bacs à vers
Votre bac à vers regorge de vie et les choses se passent très bien pour votre projet de lombricompostage - c'est-à-dire jusqu'à ce que vous remarquiez des créatures indésirables rampant dans la litière. Les parasites et les insectes dans le lombricompost sont un problème courant, mais ces parasites peuvent être éliminés en manipulant l'environnement pour le rendre moins convivial.
Insectes et ravageurs de la lombiculture
Il existe plusieurs types de visiteurs dans un bac à vers. Certains sont hautement compatibles avec les vers et aident à décomposer les aliments, mais d'autres peuvent constituer une menace sérieuse pour vos vers. Connaître les insectes nuisibles dans les bacs à vers peut vous aider à mieux gérer votre lutte antiparasitaire lombricole.
Punaises et collemboles - Ce sont des isopodes communs qui aiment le même genre de conditions qui rendent vos vers heureux. Ce sont également d’excellents décomposeurs. Si des punaises argentées en forme de pilule ou des collemboles blancs en forme de C apparaissent dans votre bac à vers, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En fait, ils peuvent aider les vers avec le travail.
Mouches - Les mouches sont également inoffensives, mais sont généralement considérées comme indésirables par les humains en raison de leur propension à transporter des maladies et à traîner les ordures. Dans ce cas, ils peuvent être des alliés utiles dans le processus de décomposition, mais en fonction de l'emplacement de votre ferme de vers, il peut être nécessaire de les contrôler.
Assurez-vous de ne nourrir vos vers que de restes frais, de couper la nourriture en très petits morceaux pour aider les vers à manger plus rapidement, de nourrir une grande variété d'aliments et de garder le bac à vers humide, mais pas mouillé. En superposant une feuille de papier journal sur la litière de vos vers, les mouches resteront à l’écart de la poubelle. Si les mouches commencent à se rassembler sur le papier, changez-le fréquemment pour les éliminer; de graves problèmes de mouches peuvent nécessiter un changement complet de litière pour détruire les œufs et les larves.
Fourmis - Les fourmis peuvent être pénibles pour les vermicomposteurs - ces minuscules créatures industrieuses volent la nourriture de vos bacs à vers et peuvent attaquer les vers si les temps sont assez durs. Déplacez votre bac à vers à un autre endroit et entourez-le d'un fossé d'eau pour empêcher les fourmis d'entrer - elles ne sont pas capables de traverser l'eau.
Mille-pattes - Les mille-pattes peuvent attaquer et tuer vos vers, donc si vous voyez ces méchantes créatures dans votre vermicomposter, choisissez-les et détruisez-les. Assurez-vous de porter des gants, car certaines espèces ont une morsure moyenne.
Acariens - Les acariens sont de mauvaises nouvelles; il n'y a pas de manière délicate de le dire. Ces parasites se nourrissent de vers et peuvent détruire votre projet de compostage en un rien de temps. Si vous remarquez de la nourriture couverte d'acariens, retirez-la immédiatement et placez une tranche de pain sur la surface de la litière. Retirez le pain lorsqu'il est couvert d'acariens et remplacez-le par un autre pour piéger plus d'acariens. Réduire l'humidité de la litière peut rendre votre lit de vers inconfortable pour ces minuscules parasites.
Laissez Vos Commentaires