Qu'est-ce qu'un lit de jardin sans creusage: créer des lits surélevés en milieu urbain
La clé du jardinage est de creuser, n'est-ce pas? N'avez-vous pas besoin de labourer la terre pour faire place à une nouvelle croissance? Non! C’est une idée fausse courante et très répandue, mais elle commence à perdre du terrain, en particulier avec les petits jardiniers. Pourquoi les lits de jardin sans creusage deviennent-ils si populaires? C'est parce qu'ils sont meilleurs pour l'environnement, meilleurs pour vos plantes et tellement plus faciles pour votre dos. C’est un gagnant-gagnant-gagnant. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plates-bandes surélevées sans creusage pour les jardiniers urbains.
Qu'est-ce qu'un lit de jardin No-Dig?
Vous entendez partout que vous devez labourer votre terre avant de planter. La sagesse dominante est qu'elle ameublit le sol et répand les nutriments du compost et des plantes en décomposition de l'année dernière partout. Et cette sagesse prévaut parce que la première année, les plantes poussent à un rythme plus rapide.
Mais en échange de ce rythme plus rapide, vous supprimez l'équilibre délicat du sol, encouragez l'érosion, tuez les vers et les nématodes bénéfiques et déterrez les graines de mauvaises herbes. Vous mettez également beaucoup de stress sur les plantes.
Les systèmes racinaires des plantes sont spécialisés - seules les racines supérieures sont destinées à absorber la couche arable riche en nutriments. Les racines inférieures apportent des minéraux profondément dans le sol et fournissent une ancre contre le vent. Exposer toutes les racines à un compost riche peut entraîner une croissance rapide et spectaculaire, mais ce n’est pas pour cela que la plante a évolué.
Il n'y a pas de meilleure condition de croissance pour une plante que l'écosystème naturel et soigneusement équilibré du sol qui est déjà sous vos pieds.
Création de lits surélevés en milieu urbain
Bien sûr, si vous construisez un lit surélevé pour la première fois, cet écosystème n’est pas encore là. Mais vous réussissez!
Si l’endroit de votre choix contient déjà de l'herbe ou des mauvaises herbes, ne les déterrez pas! Il suffit de les tondre ou de les couper près du sol. Disposez votre cadre, puis couvrez le sol à l'intérieur de 4 à 6 feuilles de papier journal humide. Cela finira par tuer l'herbe et se décomposer avec elle.
Ensuite, couvrez votre journal avec des couches alternées de compost, de fumier et de paillis jusqu'à ce que vous vous approchiez du haut du cadre. Terminez avec une couche de paillis et semez vos graines en faisant de petits trous dans le paillis.
La clé pour réussir à créer des plates-bandes surélevées en milieu urbain est de perturber le moins possible le sol. Vous pouvez planter dans vos plates-bandes sans creusage tout de suite, mais vous devez éviter les légumes à racines profondes, comme les pommes de terre et les carottes, pendant la première année, le temps que le sol s'établisse.
Au fil du temps, s'il n'est pas perturbé, le sol de votre plate-bande surélevée deviendra un environnement naturel et équilibré pour la croissance des plantes - aucun creusage n'est nécessaire!
Laissez Vos Commentaires