Comment diviser une plante succulente: conseils pour diviser les plantes succulentes
Si vous voulez des plantes succulentes sans frais d'achat ou d'expédition, pensez à diviser les plantes succulentes. Lorsque vos plantes sont devenues trop grandes pour leurs pots ou ont mis beaucoup de bébés, il est temps de diviser vos plantes succulentes. Souvent, il est plus facile de diviser vos plantes que de repoter de gros spécimens à plusieurs tiges.
La division permet à chaque partie rempotée de grandir et de remplir un autre récipient. Les plantes poussent plus rapidement pendant leur saison de croissance. Certaines plantes succulentes sont cultivées au printemps et en été, mais beaucoup, comme les aeoniums, sont cultivées en hiver. Vérifiez chaque plante.
Lisez la suite pour en savoir plus sur la division d'une plante succulente.
Quand puis-je diviser les plantes succulentes?
Bien qu'il soit préférable de rempoter et de diviser une succulente au printemps, vous pouvez le faire à tout moment de l'année. Choisissez un bon jour, si possible, afin de pouvoir le faire à l'extérieur. Divisez les plantes succulentes qui ont grandi ou qui ont poussé un nouveau feuillage. N'essayez pas de diviser une seule plante.
Comment diviser une succulente
Stérilisez les outils avec de l'alcool avant de commencer la division ou le rempotage. Vous pouvez le faire avec une bouteille d'alcool et de boules de coton ou de lingettes alcoolisées. Nettoyez les lames pour vous assurer que vous ne répandez pas de champignons ou de bactéries.
Retirez délicatement la plante de son contenant. Vous devrez peut-être ameublir le sol sur les côtés s'il est serré dans le pot. Faites-le avec un outil propre. Retournez le pot, si nécessaire, avec votre main sur le dessus pour soulager doucement la plante. N'enlevez pas la plante en la saisissant et en la tirant vers le haut. Inclinez le pot et soyez doux.
Réglez le bon côté de la plante non en pot et enlevez autant de terre que possible, en taquinant doucement les racines. Si la plante ne se sépare pas facilement, coupez les racines et séparez les sections en commençant par le haut. Faites-le facilement, mais ne vous inquiétez pas si quelques racines se détachent, elles guérissent rapidement dans un sol sec. Par conséquent, attendez d'arroser après la division des plantes succulentes, généralement une semaine ou plus.
Centrez les parties de votre plante dans un nouveau pot et ajoutez de la terre fraîche et bien drainée. Si le haut de la plante n'atteint pas le haut du pot, mettez de la terre au fond pour amener le niveau de la plante plus haut. Les succulentes semblent généralement mieux plantées plus haut que le bord. Si vous remplissez le pot, certains types succulents semblent mieux suspendus sur les côtés, en particulier les types traînants et en cascade.
Encore une fois, attendez une semaine ou deux pour arroser vos nouvelles plantations. Cela permet aux racines de guérir avant de prendre de l'eau et de pourrir. Profitez de vos nouvelles plantes.
Laissez Vos Commentaires