Soin Peach «Arctic Supreme»: Cultiver un pêcher Arctic Supreme
Un pêcher est un excellent choix pour la culture de fruits dans les zones 5 à 9. Si vous cherchez quelque chose d'un peu différent, peut-être une autre variété pour agir comme pollinisateur, essayez la pêche blanche Arctic Supreme.
Que sont les pêches suprême de l'Arctique?
Les pêches peuvent avoir une chair jaune ou blanche, et Arctic Supreme en a. Cette pêche à chair blanche a une peau rouge et jaune, une texture ferme et une saveur à la fois sucrée et acidulée. En fait, le goût de cette variété de pêche lui a valu quelques prix dans les tests à l'aveugle.
L'arbre Arctic Supreme est autofertile, vous n'avez donc pas besoin d'une autre variété de pêche pour la pollinisation, mais en avoir une à proximité augmentera le rendement des fruits. L'arbre produit une abondance de fleurs roses au milieu du printemps, et les pêches sont mûres et prêtes à être récoltées dès la fin juillet ou jusqu'à l'automne, selon votre emplacement et votre climat.
Pour la pêche fraîche parfaite, Arctic Supreme est difficile à battre. Il est juteux, sucré, acidulé et ferme, et atteint son apogée en quelques jours après la cueillette. Si vous ne pouvez pas manger vos pêches aussi rapidement, vous pouvez les conserver en faisant des confitures ou des conserves ou en les mettant en conserve ou en les congelant.
Cultiver un pêcher suprême de l'Arctique
La taille de l’arbre que vous obtiendrez dépend du porte-greffe. Arctic Supreme vient souvent sur un porte-greffe semi-nain, ce qui signifie que vous aurez besoin d'espace pour que votre arbre pousse de 3,6 à 4,5 m de haut et de large. La citation est un porte-greffe semi-nain courant pour cette variété. Il a une certaine résistance aux nématodes à galles et une tolérance au sol humide.
Votre nouveau pêcher aura besoin de suffisamment d'espace pour pousser dans un endroit ensoleillé et avec un sol bien drainé. Vous pouvez obtenir une certaine tolérance à l'humidité grâce au porte-greffe, mais votre pêcher Arctic Supreme ne tolérera pas la sécheresse. Arrosez bien tout au long de la première saison de croissance, puis au besoin les années suivantes.
Cet arbre aura également besoin d'une taille annuelle, d'autant plus au cours des premières années que vous le façonnez. Taillez chaque saison de dormance pour favoriser une croissance saine et pour éclaircir les branches et maintenir une bonne circulation d'air entre elles.
Commencez à vérifier votre arbre du milieu à la fin de l'été pour de savoureuses pêches mûres et profitez de la récolte.
Laissez Vos Commentaires