Informations sur la verveine: la verveine et la verveine citronnée sont-elles la même chose
Par: Ilana Goldowitz Jimenez, scientifique et écrivain des plantes
Vous avez peut-être utilisé de la verveine citronnée dans la cuisine et vu une plante étiquetée «verveine» dans une jardinerie. Vous pouvez également avoir rencontré l'huile essentielle connue sous le nom de «verveine citronnée» ou «huile de verveine». Cela vous amènera peut-être à vous demander «est-ce que la verveine et la verveine citronnelle sont identiques?» Regardons quelques informations sur la verveine qui devraient dissiper toute confusion.
La verveine et la verveine citronnée sont-elles différentes?
En bref, la verveine citronnelle est l'une des nombreuses plantes que l'on pourrait appeler verveine. Environ 1 200 espèces appartiennent à la famille des Verbénacées, ou verveine. Les plus communément appelées verveines sont les quelque 250 espèces du genre Verbena. La verveine citronnée est un membre d'un genre différent au sein des Verbenaceae; il est classé comme Aloysia triphylla.
Membres ornementaux du genre Verveine inclure la verveine commune (V. officinalis), verveine violette (V. bonariensis), verveine élancée (V. rigida) et divers hybrides de verveine.
Les autres membres de la famille des Verbenaceae comprennent des plantes ornementales comme la lantana et la duranta ainsi que des herbes culinaires comme Lippia graveolens, communément appelé origan mexicain.
Informations sur la verveine citronnée
La verveine citronnelle est parfois cultivée dans les jardins comme plante ornementale, mais ses principales utilisations sont comme parfum, comme herbe médicinale et comme ingrédient aromatisant pour les boissons alcoolisées et les recettes. L'huile essentielle extraite de la verveine citronnelle est très précieuse en parfumerie et en aromathérapie, et elle peut être étiquetée «huile de verveine citronnée» ou simplement «huile de verveine».
Les feuilles de verveine citronnelle sont très aromatiques et dégagent une odeur citronnée lorsqu'elles sont frottées. Les feuilles sont utilisées dans les plats salés et sucrés ainsi que dans les thés. Ils peuvent également être séchés et utilisés pour ajouter du parfum dans la maison.
Verveine contre Verveine citronnée
Comme la verveine citronnelle, diverses espèces de verveine ont été utilisées en phytothérapie et sont utilisées pour faire des thés. Il existe également des différences entre les espèces de verveine citronnée et de verveine. La plupart des espèces de verveine ne sont pas aromatiques et certaines produisent des odeurs désagréables lorsque les feuilles sont écrasées.
Les membres du genre Verbena sont populaires dans le jardinage ornemental et sont souvent très attrayants pour les pollinisateurs, y compris les papillons et les colibris. Ils peuvent être dressés ou étalés, herbacés ou semi-ligneux, annuels ou pérennes.
Laissez Vos Commentaires