Qu'est-ce qu'un Jostaberry: Cultiver et entretenir des Jostaberries dans le jardin
Il y a un petit nouveau dans le champ de baies. Jostaberry (prononcé yust-a-berry) provient d'un croisement complexe entre le cassis et la groseille à maquereau, combinant le meilleur des deux parents. Il fournit une récolte plus généreuse que le groseillier avare sans ces épines de groseille à maquereau embêtantes. Lisez la suite pour plus d'informations sur l'arbre de jostaberry.
Culture de Jostaberry
Les jardiniers d'Europe ont toujours planté plus de groseilles à maquereau et de cassis que les jardiniers d'Amérique du Nord. Les jardiniers américains peuvent être rebutés par la saveur acidulée des baies et la sensibilité des groseilliers aux maladies. Jostaberries (Ribes nidigrolaria), en revanche, ne partagez pas ces problèmes.
Les baies sont douces et succulentes à maturité, goûtant comme des groseilles à maquereau douces avec une légère saveur de cassis. Et prendre soin des jostaberries est facile car ceux qui ont développé l'arbuste incluaient une résistance ou une immunité intégrée à la plupart des maladies des baies.
Mais les baies ont encore du chemin à parcourir avant d'égaler la popularité des myrtilles et des fraises. Si vous essayez de donner des informations sur l'arbre de jostaberry aux voisins, la réponse la plus probable sera: "Qu'est-ce qu'un jostaberry?" Peut-être qu'après avoir essayé quelques-unes de vos baies sucrées, ils seront prêts à en faire pousser eux-mêmes.
Conseils de culture Jostaberry
Les arbustes de Jostaberry poussent rapidement et vivent longtemps dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 8, survivant à des températures allant jusqu'à moins 40 degrés Fahrenheit (-40 ° C).
Ils nécessitent un emplacement avec un sol bien drainé, légèrement acide et un contenu organique élevé. C’est une bonne idée de mélanger du compost organique dans le sol avant de planter.
Pour une meilleure culture de jostaberry, espacer les buissons d'environ 6 pieds. Placez-les là où ils auront de l'ombre l'après-midi dans les climats plus chauds.
Prendre soin des jostaberries signifie les fertiliser à la fin de l'hiver ou au début du printemps avec le même compost organique que vous avez introduit dans le sol pour préparer la plantation. À peu près au même moment, élaguez les branches mortes ou cassées et retirez quelques-unes des plus vieilles tiges au niveau du sol pour obtenir des baies plus grosses et plus sucrées.
Qu'est-ce qu'un cultivar Jostaberry mérite d'être pris en considération?
Pendant des années, la culture du jostaberry s'est limitée au cultivar Josta, qui fait toujours partie des variétés les plus populaires dans ce pays. Ces dernières années, l'USDA a produit de nouvelles variétés de jostaberry qui ont une meilleure saveur et une couleur plus profonde.
Voici quelques cultivars de jostaberry à essayer:
- Essayez «Orus 8» pour une excellente alimentation des baies si cela ne vous dérange pas les quelques épines que le cultivar produit.
- «Red Josta» est un autre cultivar productif avec des baies très sucrées et des reflets rouges.
- Si vous voulez de grandes baies violettes, "Jogranda" est un cultivar à regarder, mais notez que les branches tombantes ont souvent besoin de soutien.
Laissez Vos Commentaires